Vos observations - introduction

Portail d'observation pour les naturalistes expérimentés

Si vous souhaitez partager régulièrement vos observations floristiques et faunistiques, nous vous recommandons de créer un compte personnel.

Un compte personnel facilite la saisie et la gestion de vos données. Ainsi, vous pouvez saisir des listes d’espèces que vous avez vu sur un site pendant une journée et télécharger des photos. Vous pouvez explorer, gérer et modifier vos observations et les afficher sur une carte. Des masques de saisie spécifiques sont à votre disposition afin de faciliter la saisie d'observations d’espèces des différents groupes taxonomiques.

Vos observations saisies et vos déterminations seront validées par des experts avant d’être transférées dans Recorder-Lux, la base de données du Musée. En tant que membre enregistré, vous pouvez consulter les observations des autres utilisateurs et télécharger vos propres données.

Ce n'est qu'après leur transmission dans Recorder-Lux que les données d'observation saisies sur data.mnhn.lu seront visibles sur le portail https://mdata.mnhn.lu/.